Alain Delorme et Alexandre Clark, d’Actiforme, se joignent à l’Institut National du Sport du Québec

M.Alain Delorme, d’Actiforme, s’est joint à l’équipe des Sciences du sport de l’Institut à titre de coordonnateur d’équipe de soutien intégré. Préparateur physique reconnu dans le milieu du sport de haut niveau, M. Delorme est entré en fonction le 1er avril et est principalement rattaché au groupe d’entraînement de haut niveau en patinage de vitesse courte piste.

La compétence, l’expérience et la renommée d’Alain font de lui un joueur important dans notre milieu et nous ne pourrons que développer et consolider notre soutien auprès de l’équipe nationale de patinage de vitesse courte piste

Marc Schryburt, vice-président, Services de performance de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec)

Diplômé en éducation physique de l’université McGill, Alain Delorme a eu l’opportunité de contribuer à la préparation physique de nombreux athlètes et de programmes sportifs de rayonnement régional, national et international entre autres pour les équipes nationales de volleyball, hockey, patin de vitesse, natation, plongeon et nage synchronisée. Il a aussi été membre d’équipes de recherche appliquée en douleur chronique et a participé à des groupes d’interventions en santé spécialisés en retour progressif à l’effort suite à un trauma crânien et à des blessures orthopédiques.

Mon cheminement professionnel m’a convaincu qu’une approche commune et intégrée s’avère la plus efficace pour accompagner les athlètes et les entraîneurs vers l’atteinte de leurs objectifs de performance, souligne Alain Delorme. C’est dans cet esprit que je me joins à l’INS Québec afin d’apporter ma contribution à la force exceptionnelle que représente l’équipe des Sciences du sport déjà en place.

Alain Delorme

M. Delorme collabore actuellement au développement du centre régional d’Excellence Sportive Ile de Montréal (ESIM) et au programme de formation PAISAC dont la mission est de contribuer à la formation d’entraîneurs issus du continent africain.

Il est préparateur physique de l’équipe nationale féminine de water-polo et consultant auprès des fédérations québécoises de ski alpin et de triathlon ainsi que du groupe Interbox.

Alexandre Clark

Membre de l’équipe d’experts d’Actiforme et impliqué en préparation physique depuis 2008, Alexandre a accompagné des athlètes de plongeon, ski alpin et de patinage de vitesse courte piste.

Depuis 2012, il travaille à temps plein à l’optimisation de la performance de l’ensemble du programme national de patinage de vitesse courte avec Alain Delorme.

Au cours des années, il a également développé une passion et une expertise plus spécifique en haltérophilie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s