Petit mot deviendra Grand …

Caroline Jacob t.r.p., IAC-MPC, ICP-ACC, SRDC,
Thérapeute en Réadaptation Physique,
Coach Comportemental
.
.
Je ne parlerai pas du mot Résolution que l’on entend si souvent à tous les mois de janvier.
.
L’an dernier dans un moment de réflexion je me suis dit : pourquoi pas un simple mot significatif plutôt qu’une ‘Résolution’. J’ai réfléchi à un mot qui allumait en moi un désir de changement. Un tout petit mot choisit en toute simplicité : pas de contrat, pas d’engagement formel, pas de communication officielle, pas de post à tous mes amis, simplement là dans mes pensées. Mon petit mot était ‘Présente’. Et celui-ci est né de mon désir d’être plus consciente et plus attentive aux opportunités qui s’offrent à moi, non pas seulement celles venant de l’extérieur mais surtout celles venant de moi : mes idées, mes ambitions, mes valeurs.
.
Alors que l’année 2018 se termine, j’aimerais vous témoigner du pouvoir du petit mot.
.
Consciemment et souvent inconsciemment, le petit mot, ‘Présente’, m’a accompagné toute l’année. À tout instant, lorsque j’ai eu des pensées sur ce que je valorise, créer des opportunités pour servir la société et parfois des idées audacieuses, le petit mot retentissait doucement dans ma tête… « Présente, sois présente dans ta vie ». Depuis le jour où j’ai choisi ce mot, je ‘vois’ plus clairement chaque possibilité de passer à l’action. Je provoque des rencontres, crée des opportunités de servir, un geste, un choix, une décision à la fois. Il m’a fait prendre conscience qu’il vaux la peine de vivre ce qui est important pour moi et m’a donné le courage de l’exprimer.
.
Je vois aussi que le futur devient magnifique quand on le crée. Ce petit mot a changé beaucoup de choses dans ma vie et il est devenu pour moi, un grand mot.
.
Et si vous aussi aviez un ‘petit mot’ qui vous accompagne et vous guide subtilement à passer à l‘action? Je vous en suggère quelques-uns pour vous inspirer :
.
– Bouge
– Aide
– Fonce
– Exprime
– Parle
– Économise
– Joue
– Partage
– Sers
– Marche
– Souris
– Ris
– Aime
– Complimente
– Crée
– Remercie
.
Peu importe si vous vivez des sensations de douleurs ou non, vous aussi pouvez permettre à un petit mot de grandir. Quel sera le vôtre ?
.
Bonne année,
Caroline
Pour d’autres articles de Mme Jacob : cliquez ici


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s