Principe # 2 pour réussir sa remise en forme

Principe 2 : réunir des conditions de succès assuré

Au commencement d’un programme de conditionnement physique, l’objectif n’est pas d’induire un rehaussement des capacités physiques, mais bien d’assurer l’exécution régulière du protocole.

Les premiers jours et les premières semaines d’un programme de mise en forme étant critiques pour l’observance (voir le texte sur la motivation à l’exercice), il est donc important que celui-ci soit construit de façon à assurer le succès.

Il faut que le programme soit « trop facile ».

Le succès est l’ami de la répétition d’un comportement et l’échec, son ennemi.

Tous les paramètres de charge du programme (durée, intensité, fréquence, type d’exercice) doivent être ajustés de façon à ce que ce soit presque impossible d’échouer. Par exemple, les études démontrent qu’un programme dont la durée se situe entre 15 et 30 minutes est optimal pour un individu sédentaire à ses débuts.graph observance principe 2

L’intensité des exercices doit être minimale et la fréquence devrait varier entre deux et trois fois par semaine.

 Voir principe # 1 : cliquez ici

 Voir principe # 3 : cliquez ici

  • Abonnez-vous à l’info-lettre : cliquez ici.
  • Partagez ce texte avec vos proches, surtout ceux qui veulent se remettre en forme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s